Orienté vers l’arrière. Réflexion avancée.

Regarder la vidéo

ou faites défiler pour explorer

Orienté vers l’arrière. Réflexion avancée.

Regarder la vidéo

La station de retenue automatique orientée vers l’arrière QUANTUM redéfinit la sécurité du transport en combinant une expertise de la sécurisation, une technologie intelligente et une conception moderne.

COMMENT ÇA FONCTIONNE:

1.
Le passager à mobilité réduite centre son fauteuil roulant ou son scooter contre le dossier et enclenche la séquence de verrouillage automatique en appuyant sur un bouton conforme à l’ADA.

2.
Les bras de QUANTUM fixent le fauteuil en place et ajustent leur emprise au besoin tout au long du voyage.

3.
Une fois que le véhicule s’arrête à une destination, le bouton est de nouveau appuyé pour libérer le passager afin qu’il puisse débarquer.

QUANTUM est le seul système au monde qui donne une indépendance totale aux passagers à mobilité réduite, leur permettant de se sécuriser en moins de 25 secondes en appuyant simplement sur un bouton, sans nécessiter d’assistance du conducteur.

LA PREMIÈRE STATION DE RETENUE DE FAUTEUIL ROULANT ENTIÈREMENT AUTOMATIQUE AU MONDE

APPLICATIONS & DISPONIBILITÉ

Types de véhicules:
Autobus de ville, Autocars

Disponibilité régionale:
Amérique du Nord, Canada, Europe, Amérique du Sud

ÉTUDES DE CAS ET INFO

GARANTIE

1 an.

Les principales sociétés de transport en commun dans le monde mènent la révolution QUANTUM:

Les principales sociétés de transport en commun dans le monde mènent la révolution QUANTUM:

“QUANTUM has not only improved our on-time performance, but with Tulsa Transit working diligently to move people from para-transit to fixed-route service, we see this as a much higher level of service for passengers using wheelchairs.”

–Debbie Ruggles, Tulsa Transit Assistant General Manager

Caractéristiques et détails du QUANTUM

FIXATION FACE À L’ARRIÈRE

En tant que méthode de fixation préférée dans le monde entier, la fixation faisant face à l’arrière est maintenant largement adoptée en Amérique du Nord. Offrant une meilleure protection de la tête et du cou, il s’avère être l’une des solutions de sécurisation les plus sûres disponibles.

CONTRÔLE DU CONDUCTEUR

QUANTUM permet aux conducteurs de rester concentrés sur la route et leur donne la flexibilité de gérer l’arrimage des fauteuils roulants à partir des commandes du tableau de bord à leur place. Si un passager est incapable d’appuyer sur le bouton avancé CAPTRON™, les conducteurs peuvent facilement activer QUANTUM pour sécuriser un fauteuil roulant ou remettre la station au neutre, permettant aux passagers de sortir du véhicule.

TECHNOLOGIE SMART SENSE

Pas même l’agitation d’un bus de ville peut arrêter le QUANTUM. La technologie avancée des capteurs permet à QUANTUM de détecter les obstacles qui interfèrent avec sa trajectoire, qu’il s’agisse d’un passager debout, d’une poussette ou d’un sac à dos. Après trois tentatives de sécurisation infructueuses, QUANTUM attend que l’opérateur ou le passager relance l’activation.

DOSSIERS INTÉGRÉS

Se rendant compte de la nécessité de la variation, les dossiers QUANTUM ont un design épuré et neutre qui permet une adaptation facile dans tous les intérieurs de transport en commun. La version internationale utilise un dossier allongé et étroit, tandis que la version américaine utilise un dossier plus court et plus large, selon les normes ADA. La version américaine comprend également une ceinture abdominale et épaulière intégrée. Ces dossiers ultrarésistants sont faits de vinyle résistant et sont conçus pour résister à l’usure quotidienne sans sacrifier le confort.

CAPTURE INTELLIGENTE

Avant le départ, la fonction de capture intelligente de QUANTUM saisit les fauteuils roulants et les scooters à seulement la moitié de la force, donnant au conducteur et au passager la possibilité de faire les ajustements nécessaires.

ADHÉRENCE CONTINUELLE

Pas besoin de s’inquiéter des sols glissants, des intempéries ou des mauvaises conditions de conduite. QUANTUM surveille en permanence son adhérence tout au long du voyage, se réajustant automatiquement pour garder les fauteuils roulants et scooters complètement sécurisé.

RÉSISTANT

Avec sa construction en acier inoxydable et ses poignées de surmoulage durables, QUANTUM est conçu pour résister à l’usure de l’utilisation quotidienne dans des transports en commun. Le cadre solide a été construit pour résister aux environnements saisonniers les plus difficiles, restant facile à utiliser sur des milliers de répétitions.

ÉCLAIRAGE DEL

Des avertissements appropriés aident à éviter les incidents en gardant les passagers en état d’alerte. C’est pourquoi l’équipe de conception de QUANTUM a apporté un soin particulier au développement du système d’éclairage DEL autour de chaque bras mobile. Des signaux auditifs clairs rappellent également aux passagers d’être conscients de la station lorsque les bras sont en mouvement.

INDÉPENDANCE DES PASSAGERS

QUANTUM offre aux passagers mobiles la dignité et l’indépendance pour se sécuriser. L’opération simple à une touche offre aux utilisateurs une conduite sûre et sécurisée tout en gardant les conducteurs assis et concentrés sur la route.

PEU D’ENTRETIEN

Maximiser la sécurité tout en minimisant la complexité était un objectif clé lors de la conception de QUANTUM. Grâce à de nombreux tests sur le terrain et en laboratoire, nous avons pu développer un programme d’entretien de base qui assure une performance optimale avec un minimum de tracas.

GAIN DE TEMPS

Avec des temps de fixation du fauteuil roulant ou du scooter en 25 secondes ou moins, QUANTUM aide à maintenir l’horaire des bus et à assurer que tout le monde arrive à destination en sécurité et à l’heure prévue.

PLUS D’ESPACE POUR TOUS

Le design élégant de QUANTUM a été soigneusement conçu afin d’obtenir un rangement compact. Les bras de fixation s’intègrent parfaitement sous les sièges de style théâtre modernes, maximisant le dégagement de l’allée centrale et permettant des sièges supplémentaires. QUANTUM donne à chacun la liberté de se déplacer, de manœuvrer ou de rester en place en toute sécurité.

APPROCHABLE

Conçu pour allier beauté et fonctionnalité, QUANTUM offre une construction robuste qui reste tout aussi invitante. Il faut admettre que personne ne veut entrer dans un étau, mais tout le monde veut être retenu solidement. QUANTUM fournit le bon équilibre; un cadre solide en acier inoxydable et un caoutchouc surmoulé doux et durable qui n’endommagera pas les fauteuils roulants.

Dimensions

Avec dossier:
28” l x 37 L x 56” h
711.2mm l x 939.8mm L x 1422.4mm h

Sans dossier:
28”l x 35”L x 34”h

711.2mm l x 889mm L x 863.6mm h

Largeur maximale

Avec les bras déployées:
37.15” (943.5mm)

Poids total de l'unité

90 lbs.
(incluant la plaque de montage)

Dimensions lorsque entreposé

l: 27.35” (694.7mm)
h: 30.92” (785.5mm)
L: 34.04” (864.6mm)

LE QUANTUM RESPECTE OU DÉPASSE LES NORMES ET RÉGLEMENTATIONS SUIVANTES:

Le système de retenue QUANTUM respecte ou dépasse toutes les réglementations en vigueur pour le transport orienté vers l’arrière, les directives européennes et les exigences ADA / CSA.

Les dossiers QUANTUM sont conformes aux spécifications de performance FMVSS 201 ou ECE R 21, FMVSS 302 et ISO3794.

GALERIE D’IMAGES

GALERIE D’IMAGES

QUANTUM dans la presse

QUANTUM continue de faire la une des journaux, des agences, des organisations et des consommateurs du monde entier. L’avenir de la sécurisation des fauteuils roulants est là et les gens en prennent note.

Lire le blog

QUANTUM dans la presse

QUANTUM continue de faire la une des journaux, des agences, des organisations et des consommateurs du monde entier. L’avenir de la sécurisation des fauteuils roulants est là et les gens en prennent note.

Lire le blog

AVEC QUANTUM, TOUT LE MONDE EN BÉNÉFICIE

Passagers en fauteuil roulant, navetteurs, conducteurs et sociétés de transport en commun. Lorsque vous utilisez QUANTUM, tout le monde reprend la route.

LES PASSAGERS À MOBILITÉ RÉDUITE SONT LIBRES

QUANTUM restaure un sentiment de liberté et d’indépendance aux passagers en fauteuil roulant en leur permettant de se sécuriser eux-mêmes.

LES PASSAGERS D'AUTOBUS VONT PLUS VITE

QUANTUM donne aux passagers l’assurance que leurs horaires ne seront pas retardés par l’arrimage traditionnel.

LES CONDUCTEURS D'AUTOBUS VONT PLUS LOIN

QUANTUM ramène vos conducteurs sur la route. Avec une fixation indépendante en moins de 25 secondes, vos itinéraires prendront moins de temps.

LES SOCIÉTÉS DE TRANSPORT ÉCONOMISENT

QUANTUM permet à votre entreprise de réaliser des économies en réduisant la formation des conducteurs, en réduisant la maintenance du produit, en réduisant les retards et en réduisant la responsabilité. Gardez vos autobus dans les temps et vos budgets sur la bonne voie.

FOIRE AUX QUESTIONS

Installation

Quelles sont les exigences électriques du QUANTUM?

Pour ce qui suit, nous recommandons une ligne séparée avec une puissance, des résistances, des protecteurs et des filtres propres autant que possible.

  • PUISSANCE: QUANTUM nécessite un circuit à fusible d’au moins 12 Vcc à 20 A ou 24 Vcc à 10 A mesuré au QUANTUM.
  • VERROUILLAGE: Un signal de freinage ou de verrouillage de sécurité est requis. Notez que les signaux de verrouillage et de freinage peuvent être fournis en 12 ou 24 Vcc avec n’importe quelle installation.

Notes électriques supplémentaires: À des tensions constantes inférieures à 11,5 V, le QUANTUM passe à l’état protecteur. De plus, QUANTUM offre une protection interne contre les pointes de puissance et les décharges électrostatiques (ESD) jusqu’à environ 10 000 volts. Toutes les interférences électromagnétiques (EMI) sont protégées entrant dans l’unité et le QUANTUM ne décharge aucune interférence électromagnétique.

Les dessins ou CAO sont-ils disponibles?

Les schémas de disposition et les CAO sont disponibles auprès de notre département Applications. Nous pouvons fournir toutes les informations nécessaires pour montrer l’espace requis, y compris les exigences minimales de l’ADA ainsi que nos propres recommandations pour aller au-delà des exigences minimales de l’ADA.

Un OEM peut-il utiliser ses propres contrôles pour l'interface du conducteur?

QUANTUM ne peut être utilisé qu’avec notre interface de commande du conducteur, qui est composé de deux commutateurs «à bascule» automobiles standard (installés sur le panneau de direction du conducteur). Nos interrupteurs conçus sur mesure montrent comment fonctionne le QUANTUM et fonctionnent également en accord avec nos instructions de conduite et notre matériel de formation adapté aux besoins des conducteurs (voir les spécifications sur l’interface du conducteur).

Le QUANTUM fonctionne-t-il avec des sièges rabattables sur les côtés?

Les bras du QUANTUM ont été conçus avec le profil le plus fin possible, et fonctionneront avec des sièges de style théâtre «mince». Même le contour à l’extérieur du bras se prête bien aux goussets de cadre de bus de ville.

L'interface QUANTUM sera-t-elle compatible avec les systèmes d'entrée / sortie (I/O) OEM?

Les seules exigences de QUANTUM du véhicule sont une source d’alimentation constante de 12 V et un signal de verrouillage ou de freinage du véhicule pour déterminer si le véhicule s’est arrêté. Ces signaux peuvent provenir de plusieurs emplacements à déterminer par l’OEM, y compris leur système I/O. Avec ceux-ci fournis au QUANTUM, notre système pilote le signal vers et depuis nos composants distants (ie: interfaces conducteur et utilisateur).

Quelles sont les spécifications de l'interface du conducteur?

Quantum Driver InterfaceDeux interrupteurs à bascule de 43 mm x 24,3 mm avec éclairage LED bleu / blanc d’une intensité nominale de 20 ampères 12V.

L’interrupteur ‘ON / OFF’ a 5 bornes et l’interrupteur ‘SEC / REL’ en a 10.

Le QUANTUM peut-il être retiré de l'intérieur du véhicule?

Oui, le QUANTUM est installé via une plaque de montage qui lui permettra d’être installé et retiré de l’intérieur du véhicule pour l’entretien / la maintenance / le remplacement (si nécessaire). Le QUANTUM est fixé sur la plaque par l’intermédiaire de quatre goujons filetés et d’un écrou de blocage. Il est également fixé au dossier à l’aide de quatre vis à l’arrière de l’unité. Les techniciens pourront retirer les couvercles latéraux et le panneau du dossier pour accéder aux vis. De plus, ils seront en mesure de débrancher le QUANTUM via le connecteur du faisceau de câbles.

Opération

Quelle est la luminosité de l'éclairage à DEL Quantum sur le bras rotatif?

Le système d’éclairage QUANTUM a été conçu comme un indicateur d’avertissement visuel pour le mouvement des bras dans l’allée et pour signifier la fixation du système. Nous avons choisi un niveau d’éclairage qui peut être vu à la lumière du jour, servir d’avertissement visuel et ne pas rester un moyen de dissuasion visuelle qui attire l’attention non désirée sur la zone des passagers en fauteuil roulant.

Comment fonctionne l'interface du conducteur?

Quantum Driver InterfaceON: Active l’interface utilisateur de la station QUANTUM (le conducteur ou l’utilisateur peut utiliser l’unité)

OFF: L’interface utilisateur de la station QUANTUM est désactivée (seul le conducteur peut utiliser l’unité)
SECURE: Lancera le processus de fixation des fauteuils roulants

RELEASE: Libère le fauteuil roulant et ramène les bras QUANTUM à l’arrimage

NOTE DE VERROUILLAGE: L’unité QUANTUM reste verrouillée et ne peut pas être contournée par les commandes ci-dessus. Cela signifie que les conducteurs ne peuvent pas fixer ou libérer les bras QUANTUM lorsque le véhicule est en mouvement.

Quelle pression est appliquée sur un fauteuil roulant?

Grâce à un environnement bas en gravité et au dossier orienté vers l’arrière, QUANTUM peut appliquer une force minimale sur les fauteuils roulants: une force totale d’environ 50 lb est répartie des deux côtés. Il existe deux modes de compression appelés compression initiale et compression finale.

  • La compression initiale se produit lorsque les bras QUANTUM entrent en contact avec le dispositif roulant. Pour des raisons de sécurité, la compression initiale capture la chaise avec une pression d’environ 25 lb. et avertit le conducteur que QUANTUM est prêt pour une sécurisation complète, lui laissant le temps de s’assurer qu’il n’y a pas de problème avant de continuer.
  • La compression finale se produit lorsque le conducteur accède à l’interface du conducteur sur son tableau de bord, ce qui fait passer la pression du fauteuil roulant à environ 50 lb. de force. Il est important de noter que si le conducteur ne répond pas et commence à conduire le bus, le Quantum procédera automatiquement à la compression finale pour assurer la sécurité du passager.

Commande et livraison

Quels sont les délais?

Le délai de livraison du QUANTUM est de 90 jours. Nous travaillons à la réduction du délai d’exécution et livraison, en particulier pour les cas de réaménagement et d’autres cas où des délais plus longs pourraient ne pas être possibles.

Quelle documentation est fournie avec le QUANTUM?

Le QUANTUM est livré avec:

  • Manuel d’installation
  • Manuel d’utilisation et d’entretien
  • Plaque de l’opérateur conducteur
  • Placard de l’opérateur utilisateur
  • QUANTUM ‘Quick Key’ avec une carte d’instructions plastifiée pour un fonctionnement manuel
  • Guide de l’utilisateur. Ce document peut être strictement numérique.

Le Quantum sera-t-il livré avec tout le nécessaire pour une installation?

Le QUANTUM est livré avec tout le nécessaire pour une installation dans une seule boîte. Une fois reçus par l’OEM, les colis individuels dans la boîte QUANTUM peuvent être séparés en fonction des besoins de la chaîne d’assemblage OEM. Par exemple, les faisceaux de câbles électriques et les interfaces seront dans une seule boîte, mais toujours emballés avec l’unité complète reçue par l’OEM. Nous prévoyons qu’il sera possible d’expédier les composants séparément dans le cas où un OEM a plusieurs sites de fabrication.

Quelles sont les options d'interface pour le QUANTUM?

Le QUANTUM est livré avec une interface conducteur et une interface utilisateur installée contre le mur ou le siège à la place du passager en fauteuil roulant.

Service

Quel est l'entretien à prévoir sur le Quantum?

  • Maintenance préventive: Un programme d’entretien préventif comprend une liste de contrôle pour les tests fonctionnels à effectuer lors de l’entretien régulier des véhicules.
  • Poignées des bras: Les poignées sont dotées d’un caoutchouc surmoulé très résistant. Bien que nous n’anticipions pas d’usure normale causant des dommages visibles au caoutchouc, la conception du QUANTUM a prévu un remplacement des poignées et ceci est disponible si nécessaire.

Quels tests supplémentaires ont été effectués?

Essais de pulvérisation de sel, essais de chute, essais EMC pour les règlements de l’UE, essais destructifs, essais de vibrations, essais de mouvement, essais de collision à 8G, essais de traction statique sur QUANTUM avec dossier, essais d’humidité, tests d’infiltration d’eau.

Application

Le tissu du dossier Quantum peut-il être assorti aux sièges du véhicule?

Le dossier QUANTUM est disponible en vinyle durable noir et gris foncé. Il est conçu pour être neutre par rapport aux différents tissus et couleurs qui se retrouvent dans les parcs de véhicules.

Un poteau Quantum est-il requis?

Un poteau n’est pas requis pour le QUANTUM. Cependant, le QUANTUM comporte deux dispositions de montage pour permettre aux clients d’attacher des poteaux si c’est leur préférence. QUANTUM est un système autonome.

L'interface utilisateur peut-elle être montée sur le siège rabattable mural?

L’interface utilisateur peut être montée sur n’importe quelle surface plane, y compris le dessous des sièges rabattables de style théâtre. Des sièges rabattables de style théâtre peuvent également être achetés auprès des fabricants de sièges avec l’interface utilisateur QUANTUM préinstallée.

« I don’t only believe that QUANTUM is going to be a game- changer, it’s already a game-changer. »

–Kevin Bunce, Sun Metro Assistant Director of Maintenance

Êtes-vous prêt à en savoir plus?

Parlez avec un spécialiste de la sécurisation aujourd’hui
Commencer

Comments are closed.

Rearward Facing. Forward Thinking.

Watch Video

or scroll to explore

Rearward Facing. Forward Thinking.

Watch Video

The QUANTUM automatic rear-facing securement station is redefining transit safety by combining securement expertise, intelligent technology and the latest in modern design.

HOW IT WORKS:

1.
The mobility passenger centers their wheelchair or scooter against the backrest and engages the automatic locking sequence by pressing an ADA-friendly button.

2.
QUANTUM’s arms safely secure the wheelchair in place; and continually adjusting their grip as needed throughout the journey.

3.
Once the vehicle stops at a destination, the button is pressed again to release the passenger so they can disembark.

QUANTUM is the only system in the world that gives complete independence to mobility passengers; enabling them to secure themselves in less than 25 seconds with the simple push of a button – and without requiring driver assistance.

THE WORLD’S FIRST FULLY AUTOMATIC WHEELCHAIR SECUREMENT STATION

APPLICATIONS & AVAILABILITY

Vehicle Applications:
City Bus, Coach Bus

Regional Availability:
N. America, Canada, Europe, South America

CASE STUDIES & INFO

The World’s Top Transit Properties are leading the QUANTUM Revolution:

The World’s Top Transit Properties are leading the QUANTUM Revolution:

“QUANTUM has not only improved our on-time performance, but with Tulsa Transit working diligently to move people from para-transit to fixed-route service, we see this as a much higher level of service for passengers using wheelchairs.”

–Debbie Ruggles, Tulsa Transit Assistant General Manager

QUANTUM features & details

REAR-FACING SECUREMENT

As the preferred securement method worldwide, rear-facing securement is now being widely adopted in North America. Providing enhanced head and neck protection, it is proven to be one of the safest securement solutions available.

DRIVER CONTROL

QUANTUM lets drivers stay focused on the road and gives them the flexibility to manage wheelchair securement from dashboard controls at their seat. If a passenger is unable to press the advanced CAPTRON™ button, drivers can easily activate QUANTUM to secure a wheelchair or return the station to neutral, allowing passengers to exit the vehicle.

SMART SENSE TECHNOLOGY

Not even the hustle and bustle of a city bus can stop QUANTUM. Advanced sensor technology allows QUANTUM to detect any obstacles that interfere with its path, whether it be a standing passenger, a stroller or backpack. After three failed securement attempts, QUANTUM waits for the operator or passenger to reinitiate activation.

INTEGRATED BACKRESTS

Realizing the necessity for variation, QUANTUM backrests come in sleek, neutral designs that allow for easy adaptation into all transit interiors. The international backrest features an elongated, narrow backrest, while the US version utilizes a shorter, wider backrest, as per ADA standards. The US version also includes an integrated lap and shoulder belt. These ultra-durable backrests feature heavy-duty vinyl and are built to withstand the wear and tear of consistent everyday use without sacrificing comfort.

SMART CAPTURE

Prior to departure, QUANTUM’S intelligent capture feature grips wheelchairs and scooters at just half the force, giving both driver and passenger the opportunity to make adjustments as needed.

CONTINUOUS GRIP

No need to worry about slippery floors, inclement weather or poor driving conditions. QUANTUM continuously monitors its grip throughout the journey, automatically readjusting to keep wheelchairs and scooters completely secure.

TRANSIT TOUGH

With its stainless steel construction and durable over-mold grips, QUANTUM is built to endure the wear of everyday transit use. The solid framework was built to withstand the harshest seasonal environments, remaining easy to operate over thousands of cycles.

LED LIGHTING

Proper warnings help avoid mishaps by keeping passengers alert. That’s why the QUANTUM design team took extra care in developing the LED lighting system around each moving arm. Clear auditory signals also remind passengers to be conscious of the station when the arms are in motion.

PASSENGER INDEPENDENCE

QUANTUM offers mobility passengers the dignity and independence to secure themselves. The simple one-touch operation offers users a safe and secure ride while keeping drivers in their seat and focused on the road. With QUANTUM, safety never depends.

LOW MAINTENANCE

Maximizing safety while minimizing complexity was a key focus when designing QUANTUM. Through extensive field and lab testing we were able to develop a basic maintenance schedule that ensures optimal performance with minimal hassle.

TIME SAVING

With wheelchair and scooter securement in 25 seconds or less, QUANTUM removes unknown variables and helps keep busses on schedule. With QUANTUM everyone gets going – safely and on time.

MORE ROOM FOR EVERYONE

QUANTUM’S sleek design was carefully crafted with compact storage in mind. The securement arms fit seamlessly under modern theater-style seats, maximizing center aisle clearance and allowing for additional seating. QUANTUM gives everyone the freedom to move, maneuver or remain safely in place.

APPROACHABLE

Engineered to blend beauty and functionality, QUANTUM boasts a rugged build that remains equally inviting. Let’s face it, nobody wants to enter a vise, but everybody wants to be restrained securely. QUANTUM provides the right balance – a solid stainless steel frame and soft, yet durable over-mold rubber that will not damage wheelchairs.

Overall Dimensions

With Backrest:
28” W x 37 L x 56” H
711.2mm W x 939.8mm L x 1422.4mm H

Without Backrest:
28”W x 35”L x 34”H

711.2mm W x 889mm L x 863.6mm H

Maximum Width

With Arms Deployed:
37.15” (943.5mm)

Total Unit Weight

90 lbs.
(including mounting plate)

Stored Dimensions

W: 27.35” (694.7mm)
H: 30.92” (785.5mm)
L: 34.04” (864.6mm)

QUANTUM MEETS OR EXCEEDS THE FOLLOWING STANDARDS AND REGULATIONS:

The QUANTUM Securement System meets or exceeds all current regulations for rear-facing transit, European Directives and ADA/CSA requirements.

The QUANTUM Backrests conform to the performance specifications of FMVSS 201 or ECE R 21, FMVSS 302 and ISO3794.

IMAGE GALLERY

IMAGE GALLERY

QUANTUM in the News

QUANTUM continues to make headlines with news outlets, agencies, organizations, and consumers around the world. The future of wheelchair securement is here and people are taking notice.

Read the Blog

QUANTUM in the News

QUANTUM continues to make headlines with news outlets, agencies, organizations, and consumers around the world. The future of wheelchair securement is here and people are taking notice.

Read the Blog

WITH QUANTUM, EVERYONE BENEFITS

Wheelchair Passengers, Commuters, Drivers and Transit Properties. When you GO QUANTUM, everyone gets back to their journey.

MOBILITY RIDERS GO FREELY

QUANTUM restores a sense of freedom and independence to wheelchair passengers by allowing them to secure themselves.

BUS PASSENGERS GO FASTER

QUANTUM gives commuters the assurance that their schedules won’t be delayed by traditional securement.

BUS DRIVERS GO FURTHER

QUANTUM gets your drivers back on the road. With independent securement in under 25 seconds, your routes get more miles with less curb time.

TRANSIT PROPERTIES GO LEANER

QUANTUM saves your company money with less driver training, less product maintenance, less delays and less liability. Keep your buses on schedule and your budgets on track.

FREQUENTLY ASKED QUESTIONS

Installation

What are the Electrical requirements of the QUANTUM?

For the following, we recommend a separate line with clean power, resistors, protectors and filters whenever possible.

  • POWER: QUANTUM requires a fused circuit of minimum 12VDC at 20 amps or 24VDC at 10 amps measured at the QUANTUM.
  • INTERLOCK: A brake or safety interlock signal is required. Note that the brake/safety interlock and ignition signals can be supplied in either 12 or 24 VDC with any installation.

Additional Electrical Notes: At constant voltages below 11.5v, the QUANTUM will go into a protective state. Additionally, QUANTUM features internal protection against power spikes and Electrostatic Discharge (ESD) to approximately 10,000 volts. All Electro-Mechanical Interference (EMI) is protected coming into the unit, and the QUANTUM does not discharge any EMI.

Are drawings or CAD available?

Layout drawings and shell CAD are available from our Applications department. We can provide all necessary information needed to show the space requirements, including minimum ADA requirements along with our own recommendations for layout (ie: beyond minimum ADA requirements). Many of these have already been shared with several OEMs.

Can an OEM use their own controls for the driver interface?

QUANTUM can only be used with our driver control interface, which is two standard automotive ‘rocker’ switches (two, installed on the driver steering panel). Our custom designed switches show how the QUANTUM operates and also works in tangent with our driver instruction and training material relevant to the drivers’ needs (see specifications on driver interface).

Does the QUANTUM work with side facing flip seats?

The QUANTUM arms were designed with the thinnest profile achievable, and will work with ‘thin’ flip theater-style seats. Even the contour on the outside of the arm lends itself to work well with the city bus frame gussets.

Will the QUANTUM interface with OEM Input/Output (I/O) systems?

QUANTUM’S sole requirements from the vehicle are a constant 12V power source, and an interlock or vehicle breaking signal to determine that the vehicle has safely stopped. These signals can come from several locations to be determined by the OEM, including their I/O system. With these provided to the QUANTUM, our system drives signal to/from our remote components (ie: driver and user interfaces).

What are the specifications on the driver interface?

Quantum Driver InterfaceTwo 43mm x 24.3mm Rocker Switches with Blue/White LED illumination rated to 20 amps 12V.

The ‘ON/OFF’ switch has 5 terminals, and the ‘SEC/REL’ switch has 10.

Can the QUANTUM be removed from inside the vehicle?

Yes, QUANTUM is installed via a mounting plate that will allow it to be installed and removed from within the vehicle for servicing/maintenance/replacement (if needed). The QUANTUM is attached onto the plate via four threaded studs and a locking nut, and is also attached to the fixed backrest via four screws at the back of the unit. Technicians will be able to remove the side hardware covers and the backrest panel to gain access to the screws. Additionally, they will be able to unplug the QUANTUM via the cable harness connector.

Operation

How bright is the Quantum LED lighting on the rotating arm?

The QUANTUM lighting system was designed as a visual warning indicator for arm movement into the aisle, and to signify securement of the system. We chose a level of lighting that can be seen in daylight, serve as a visual warning and yet not remain a visual deterrent that brings unwanted attention to the wheelchair passenger area.

How does the Driver Interface operate?

Quantum Driver InterfaceON: Activates the QUANTUM station User Interface(driver or user can operate unit)

OFF: QUANTUM station User Interface is disabled (only driver can operate unit)

SECURE: Will initiate the wheelchair securement process

RELEASE: Will release wheelchair and bring the QUANTUM arms back to stowage

INTERLOCK NOTE: QUANTUM unit remains interlocked and can not be bypassed by the above controls. This means that drivers may not secure or release the QUANTUM arms when the vehicle is moving.

How much pressure is applied to a wheelchair?

Thanks to a low G environment and the rear-facing backrest, QUANTUM is able to apply a minimal amount of force onto the wheelchairs: totaling approximately 50lbs of force divided onto both sides. There are two squeeze modes referred to as an initial squeeze and a final squeeze.

  • The Initial Squeeze is when the QUANTUM arms first come into contact with the wheeled mobility device. For safety purposes, the initial squeeze captures the chair at approximately 25 lbs. and alerts the driver that QUANTUM is prepared for full securement, allowing him time to ensure there are no concerns before proceeding.
  • The Final Squeeze occurs when the driver acknowledges via the driver interface on his dashboard, moving the wheelchair pressure to approximately 50 lbs. of force. It’s important to note that if the driver does not acknowledge and starts to drive the bus, the Quantum will proceed with the Final Squeeze automatically to ensure the safety of the passenger.

Ordering & Delivery

What are the lead times?

Lead time for QUANTUM is 90 days. We are working towards reducing the lead time, especially for instances such as retrofits and other instances where longer lead times may not be possible.

What documentation comes with the QUANTUM?

QUANTUM ships with:

  • Installation Manual
  • Use and Care Manual
  • Driver Operator Placard
  • User Operator Placard
  • QUANTUM Manual ‘Quick Key’ featuring a laminated instruction card for manual operation
  • User Guide: gives a background and a how-to-use to wheelchair passengers. This may be strictly digital.

Will the Quantum ship with everything needed for an installation?

QUANTUM ships with everything needed for an installation in a single box. Once received by the OEM, individual packages within the QUANTUM box can be separated depending on the OEM’s assembly line needs. For example, the electrical wiring harnesses and interfaces will be in a single box, yet still packaged with the complete unit received by the OEM. We anticipate it will be possible to ship the components separately in case an OEM has multiple manufacturing sites.

What are the interface options for the QUANTUM?

QUANTUM comes with a driver interface and a user interface that is installed against the wall or seat at the wheelchair passenger position.

Service

What is the expected Maintenance on the Quantum?

  • Preventative Maintenance: A Preventative Maintenance schedule includes a checklist for functional testing to be performed along with regular vehicle preventative maintenance schedules
  • Arm Grips: The arm grips feature a very durable over-molded rubber. While we don’t anticipate normal wear and tear to cause any visible damage to the rubber, the design of the QUANTUM has anticipated field replacement of the grips and will be available if required.

What additional testing has been performed?

Salt Spray Testing, Drop Testing, EMC Testing for EU regulations, Destructive Testing, Vibration Testing, Movement Testing, Crash Test at 8G, Static Pull Testing on QUANTUM with backrest, Humidity Testing, Water Ingress Testing.

Application

Can the Quantum backrest fabric be matched to the vehicle seating?

The QUANTUM backrest is available in black and dark grey durable vinyl and is designed to be neutral against different fabric and color schemes throughout vehicle fleets.

Is a Quantum stanchion required?

A stanchion is not required for the QUANTUM. However, the QUANTUM features two mounting provisions to allow customers to attach stanchions if that is their preference. QUANTUM is a stand-alone system.

Can the user interface be mounted on the wall flip-up seat?

The user interface is mountable onto any flat surface, including the underside of theater-style flip up seating. Theater-style flip up seats may also be purchased from seating manufacturers with the QUANTUM User Interface pre-installed.

“I don’t only believe that QUANTUM is going to be a game- changer, it’s already a game-changer.”

–Kevin Bunce, Sun Metro Assistant Director of Maintenance

Are You Ready to Learn More?

Speak with a Securement Specialist Today
Get Started

Comments are closed.