Système de treuil et d’enrouleurs à entrée arrière

Regarder la vidéo

ou faites défiler pour explorer

Système de treuil et d’enrouleurs à entrée arrière

Regarder la vidéo

La solution idéale pour
l’embarquement et la sécurisation des passagers

INQLINE est un système entièrement intégré combinant un treuil et des enrouleurs automatiques qui occupent aussi la fonction de point de fixation avant. La conception en attente de brevet est le premier système orientable, permettant enfin un contrôle complet du positionnement de votre passager en évitant les bousculades, les accrocs, les blessures au dos ou le potentiel élevé de dépassement associé aux treuils.

01

L’opérateur relâche les ceintures INQLINE et attache les crochets en J au cadre du fauteuil roulant pour sécuriser le dispositif de mobilité.

02

Ensuite, l’opérateur utilise le contrôleur pour diriger le fauteuil roulant vers le haut de la rampe et dans le véhicule.

03

Une fois en sécurité à l’intérieur, l’opérateur attache les fixations arrière et applique une «pression finale» via l’unité de commande murale.

Le contrôleur à 360° d’INQLINE permet aux opérateurs de diriger sans effort un utilisateur de fauteuil roulant vers le haut ou le bas d’une rampe.

Les fauteuils roulants ne sont pas parfaitement équilibrés. Aucun véhicule n’est stationné sur une surface parfaitement plane. Seul INQLINE vous donne le contrôle nécessaire pour compenser et diriger votre passager en toute sécurité, quels que soient les facteurs quotidiens.

Treuil et enrouleurs tout-en-un

APPLICATIONS & DISPONIBILITÉ

Types de véhicules:
Transport communautaire à accès arrière,
WAV à accès arrière

Disponibilité régionale:
États-Unis & Europe

Garantie

Treuil et enrouleurs tout-en-un

APPLICATIONS & DISPONIBILITÉ

Types de véhicules:
Transport communautaire à accès arrière,
WAV à accès arrière

Disponibilité régionale:
États-Unis & Europe

Garantie

« As a business owner, it’s important that I supply our drivers with the best quality tools to do their job. INQLINE alleviates most problems and accidents during the loading and unloading process, which is extremely important in our industry.”

–Brock Rosayn, Metro Taxi President

La plupart des systèmes de treuil ont encore besoin d’opérateurs afin de pousser les chaises par-dessus les obstacles, ce qui empêche les déplacements vers l’intérieur et l’extérieur du véhicule de manière sécuritaire et contrôlée.

Seul INQLINE permet aux opérateurs de maîtriser totalement le processus d’embarquement et de sécurisation, en exigeant un effort physique minimal quels que soient les obstacles rencontrés. Nous pouvons maintenant oublier les maux de dos causés par les difficultés à pousser un fauteuil roulant sur une rampe.

Caractéristiques et détails du INQLINE

Direction contrôlée

Tenter de guider les passagers à mobilité réduite vers le haut ou vers le bas d’une rampe, même dans des conditions idéales, peut être difficile et parfois dangereux. INQLINE simplifie le processus avec un contrôleur ergonomique qui permet à l’opérateur de guider manuellement le passager à l’intérieur et à l’extérieur du véhicule. La direction contrôlée réduit non seulement la possibilité de basculement, mais donne également à l’opérateur la maîtrise et la confiance nécessaires pour s’attaquer aux obstacles courants tels que le stationnement en bordure de rue, les surfaces irrégulières et la répartition variable du poids.

Deux enrouleurs indépendants

INQLINE utilise deux enrouleurs automatiques Q’STRAINT comme système de treuil à commande indépendante avec une conception de sangle en attente de brevet pour offrir plusieurs avantages clés: le seul treuil à tension automatique, la possibilité de l’installer dans plus d’applications, l’assurance d’avoir des angles de fixation sécuritaires (éliminant virtuellement tous les dommages et la responsabilité associés aux interférences avec les passagers et les repose-pieds), et l’augmentation exponentielle de l’espace au sol permet aux fauteuils roulants plus grands d’avoir moins de risques d’angles de sangle dangereux souvent retrouvés dans les petits véhicules.

Angles améliorés

Le fiabilité lors d’une collision ou d’un mouvement brusque dépend des angles d’attache des ceintures. Les fixations avant et arrière d’INQLINE ont été conçues pour se fixer à l’angle idéal à chaque fois, ce qui se traduit par des conditions de conduite plus stables et une performance de test de collision supérieure inégalées par d’autres systèmes. Les angles de ceinture inférieurs d’INQLINE permettent également aux fauteuils roulants de plus grande taille de s’intégrer dans des espaces plus étroits, tout en rendant l’unité entièrement compatible à une variété de configurations d’installation personnalisées. Le nouveau guide de sangle pivotant à 360° maintient la sangle sans torsion et permet d’accueillir de plus grands fauteuils roulants.

Panneau de contrôle mural

Le processus de sécurisation d’un passager à mobilité réduite est compliqué et l’ajout de l’embarquement de ses passagers à l’équation crée un autre niveau de complexité. Le panneau de contrôle mural d’INQLINE simplifie toutes ces opérations en une unité intuitive à 2 boutons. L’opérateur peut utiliser les commandes murales pour gérer facilement l’engagement, le relâchement et la tension des ceintures selon les besoins tout en s’occupant du passager.

Vitesse, sécurité, simplicité

INQLINE est simplement le moyen le plus rapide et le plus simple de sécuriser un passager dans un véhicule à accès arrière. En intégrant les ancrages avant dans les enrouleurs eux-mêmes, INQLINE élimine complètement une étape longue et inconfortable du processus de sécurisation. Les conducteurs n’ont plus besoin de contourner et d’envahir l’espace des passagers, permettant aux deux parties de rester confiants et détendus. Les conducteurs peuvent suivre leur horaire et les passagers à mobilité réduite ne se sentent plus gênés.

Responsabilité réduite

Fini les jours des maux de dos causés par les difficultés à pousser un fauteuil roulant sur une rampe. INQLINE donne aux opérateurs le contrôle total du processus d’embarquement et de sécurisation, exigeant un effort physique minimal quels que soient les obstacles rencontrés. Les passagers se sentent plus en sécurité (parce qu’ils le sont!) Et les opérateurs ont une véritable tranquillité d’esprit, ce qui entraîne de meilleures interactions et des expériences plus positives pour tous.

Un trajet plus agréable

La qualité du trajet dans un véhicule à accès arrière avec un traditionnel système de retenue en 4 points a toujours été insuffisante. Les passagers et les conducteurs veulent moins de procédures intrusives et une conduite plus agréable. La fonction «compression finale» d’INQLINE utilise des capteurs électroniques pour déterminer exactement la pression à appliquer au fauteuil roulant, assurant une fixation adéquate en tout temps. Avec INQLINE, le fauteuil roulant semble tout simplement faire partie du véhicule.

Poids total de l'unité

27 lbs.

LE INQLINE RESPECTE OU DÉPASSE LES NORMES ET RÉGLEMENTATIONS SUIVANTES:

 Entièrement conforme à l’ADA

FMVSS & CMVSS 209/302
CSA Z605

De plus, toutes les pièces INQLINE sont soumises à un essai de collision à 30 mph (48 km/h), 20 G, et sont entièrement conformes à la norme RESNA WC-4, section 18 et ISO-10542-1
*Toujours exiger des essais de collision à jour provenant d’une installation certifiée

GALERIE D’IMAGES

Êtes-vous prêt à en savoir plus?

Parlez avec un spécialiste de la sécurisation aujourd’hui
Commencer

Comments are closed.

Rear-Entry Winch & Retractor System

Watch Video

or scroll to explore

Rear-Entry Winch & Retractor System

Watch Video

The ideal solution for both
passenger onboarding and passenger securement

INQLINE is a fully tested, fully-integrated, heavy-duty winch and restraint system that features dual automatic retractors that double as front tie-downs. The patent pending design is the first steerable system, finally allowing full control to get your passenger into position without the usual shoves, snags, back-injuries or high liability potential of overruns associated with winches.

01

The operator releases the INQLINE belts and attaches J-hooks to the wheelchair frame to secure the mobility device.

02

Next, the operator uses the thumb controller to steer the wheelchair up the ramp and into the vehicle.

03

Once safely inside, the operator attaches the rear tie-downs and applies a ‘final squeeze’ via the wall control unit.

INQLINE’s 360° the thumb controller allows operators to effortlessly steer a wheelchair occupant up and down a ramp.

No two wheelchairs are perfectly balanced. No vehicle is ever parked on a perfectly level surface. Only INQLINE gives you the control needed to safely compensate and steer your passenger regardless of the everyday factors.

Winch & Retractor All-in-One

APPLICATIONS & AVAILABILITY

Vehicle Applications:
Rear-Access Community Transport,
Rear-Access WAVs

Regional Availability:
USA & Europe

VIDEOS & MEDIA

Warranty

2 years* limited warranty coverage.

Winch & Retractor All-in-One

APPLICATIONS & AVAILABILITY

Vehicle Applications:
Rear-Access Community Transport,
Rear-Access WAVs

Regional Availability:
USA & Europe

VIDEOS & MEDIA

“As a business owner, it’s important that I supply our drivers with the best quality tools to do their job. INQLINE alleviates most problems and accidents during the loading and unloading process, which is extremely important in our industry.”

–Brock Rosayn, Metro Taxi President

Even most winch systems still require operators to shove chairs over, or pull them free from snags, and take away the opportunity to safely bring them in or out of the vehicle in a controlled manner.

Only INQLINE gives operators full control of the boarding and securement process, requiring minimal physical strain regardless of the obstacles encountered. No more ‘running starts’ or back pain from struggling to push a wheelchair up a ramp.

INQLINE features & details

Controlled Steering

Attempting to guide mobility passengers up or down a ramp, even in ideal conditions, can be difficult and sometimes dangerous. INQLINE simplifies the process with an ergonomic thumb controller that allows the operator to manually steer the passenger in and out of the vehicle. Controlled steering not only reduces the possibility of tip overs, but gives the operator full command and confidence to tackle common hurdles like curbside parking, uneven surfaces and shifting weight distribution.

Dual Independent Retractors

INQLINE utilizes two world-class Q’STRAINT automatic retractors as independently controlled winch systems with a patent pending over-the-top webbing design to provide several key advantages: the only automatic-tensioning winch, the ability to install in more applications and ensure safe tie-down angles (virtually eliminating damage and liability associated with passenger and footrest interference), and the exponential increase in allowable floor space allows for larger wheelchairs with less likelihood for unsafe webbing angles common in small vehicles.

Improved Angles

Rider motion and crash worthiness are dependent upon proper belt angles. INQLINE’s front and rear tie-downs were designed to attach at the ideal angle every time, resulting in steadier ride conditions and a superior crash test performance unmatched by other systems. INQLINE’s lower belt angles also enable larger wheelchairs to fit into tighter vehicle spaces, while making the unit fully adaptable to a variety of custom installation configurations; from floors to walls or even discreetly installed under vehicle seats. The new 360° rotating webbing guide keeps webbing twist-free and helps accommodate larger wheelchairs.

Wall Control Panel

The process of safely securing a mobility passenger is complicated and adding passenger boarding to the equation creates another level of complexity. INQLINE’s wall control panel simplifies all of these functions into an intuitive 2-button unit. The operator can use the wall-mounted controls to easily manage the engaging, releasing and tensioning of the belts as needed; all while attending to the passenger.

Speed, Safety, Simplicity

INQLINE is simply the fastest and easiest way to safely secure a passenger in a rear-entry vehicle. By integrating the front tie-downs into the retractors themselves, INQLINE completely eliminates a time-consuming and uncomfortable step of the securement process. Drivers no longer need to reach around and invade the space of passengers, allowing both parties to remain confident and relaxed. Drivers stay on schedule and mobility riders no longer feel like an inconvenience.

Reduced Liability

Gone are the days of running starts to gain momentum and back pain from struggling to push a wheelchair up a ramp. INQLINE gives operators full control of the boarding and securement process, requiring minimal physical strain regardless of the obstacles encountered. Passengers feel safer (because they are!) and operators have true peace-of-mind, leading to better interactions and more positive experiences for everyone.

A Better Ride

Ride quality in a rear-entry vehicle with traditional 4-point securements has always been substandard. Passengers and drivers alike want less curb time, less intrusive procedures and a smoother ride. INQLINE’s ‘final squeeze’ feature uses electronic sensors to determine exactly how much pressure to apply to the wheelchair, ensuring proper securement at all times. No more swaying and no more guesswork. With INQLINE, the wheelchair simply feels like part of the vehicle and that’s how it should be.

Total Unit Weight

27 lbs.

INQLINE MEETS OR EXCEEDS THE FOLLOWING STANDARDS AND REGULATIONS:

 Fully ADA Compliant

FMVSS & CMVSS 209/302
CSA Z605

In addition, all INQLINE parts are crash tested at 30mph (48kph), 20G, and fully comply with RESNA WC-4, Section 18 and ISO-10542-1
*Always demand up-to-date crash testing from a certified facility

IMAGE GALLERY

Are You Ready to Learn More?

Speak with a Securement Specialist Today
Get Started

Comments are closed.